Mettons des Pois Chiches dans votre entreprise !
Ca tombe bien : on a créé un jeu exprès pour ça ! Il s’appelle Pois Chiches Party, et plus de 50 entreprises l’ont déjà commandé pour se faire accompagner dans leur démarche RSE.
Il est à présent disponible sur notre e-boutique – mais vous avez aussi la possibilité de le faire animer par un.e facilitateur.rice formé.e !
De la mobilité durable aux achats responsables, en passant par la gouvernance partagée : de quoi vous inspirer pour engager votre écosystème entrepreneurial !
Le Label B Corp est exigeant : une entreprise sur deux échoue lors de sa labellisation. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a autant de valeur : il nécessite une réelle ambition sociale et écologique !
Faire des déclarations creuses ou repeindre son logo en vert ne suffisent pas. En revanche, chaque action vertueuse vous fera « gagner des points » et rapprochera votre entreprise de la labellisation.
Choisir une banque coopérative, réduire (voire interdire) les voyages d’affaire en avion, lancer des journées de mécénat dans des associations locales, corédiger votre politique sur le télétravail… B Corp vous donne une feuille de route précieuse pour vous engager écologiquement et socialement.
En vous faisant accompagner par un B-leader, vous avancez plus rapidement et sereinement vers l’audit.
Les + de mon accompagnement :
Qu’il s’agisse de sensibilisation aux enjeux climatiques, ou d’un brainstorming sur votre politique d’inclusion, travailler en intelligence collective vous permettra d’impliquer vos équipes dans les engagements sociaux et environnementaux de votre entreprise.
C’est ainsi qu’émergerons les idées les plus brillantes et que les profils les plus engagés pourront s’épanouir pleinement.
Ces ateliers prennent plusieurs formats : les « classiques », comme la Fresque du Climat ou l’Atelier 2Tonnes, mais peuvent aussi être personnalisés selon vos besoins.
Par exemple : un World Café pour déterminer votre raison d’être et vos valeurs, un forum ouvert pour corédiger votre charte environnementale…
On a longtemps dénoncé le marketing comme étant une cause de l’effondrement écologique. A raison : après tout, c’est le marketing qui nous a persuadés que le bonheur s’achetait – et que la livraison était offerte à partir de 50€.
Difficile de lutter contre la surconsommation, quand on est bombardé de pubs pour des SUV, ou de photos d’influenceurs en vacances à Dubaï.
Et si, à la place, on utilisait le marketing et la communication pour créer un nouvel imaginaire de sobriété heureuse ? Il est possible, grâce à une bonne communication, de changer la perception collective du bonheur, d’influencer nos modèles de réussite.
Vous souhaitez communiquer autour d’une action vertueuse, ou de manière responsable ? Parlons-en, ce sujet nous passionne !